Quel poisson est bon pour maigrir ?
Voulez-vous faire un régime pour perdre du poids ? La consommation de certains poissons peut vous aider à maigrir. En effet, ces derniers sont connus pour leurs faibles apports calorifiques. Voici alors quelques poissons à manger pour maigrir.
Plan de l'article
Le thon
Le thon peut vous aider à perdre rapidement du poids. En plus d’être polyvalent et abordable, il s’agit d’un produit qui est bon pour la santé. Vous pouvez aussi opter pour le thon en conserve, un aliment riche en protides. Son apport calorique est plus faible que celui du poulet. En effet, 100 grammes de ce poisson vous procurent 136 calories à l’état cru.
A voir aussi : Voyage culinaire : poulet Cookeo à la provençale
Toutefois, la même quantité de thon naturel en conserve offre environ 106 calories à votre organisme. Un apport énergétique assez intéressant pour vous accompagner dans votre régime pour maigrir. Pour le manger, faites un mélange avec de l’avocat ou mettez-le sur des tranches de pommes. Vous pouvez également y ajouter des épinards ou des concombres.
La morue
La morue est un poisson recommandé pour les régimes de perte de poids. En plus de fournir de bons nutriments comme les vitamines B6 et B12, elle possède une douce saveur qui saura raviver tous vos repas. En termes d’apports énergétiques, une tranche standard de ce poisson contient 20 grammes de protéines et 89 calories.
Lire également : Equivalence thermostat 6 en degré
En outre, certaines études ont montré que ces éléments peuvent induire une satiété accrue ; ce qui avantagerait votre régime amincissant. Il est prouvé que ceux qui consomment de la morue au déjeuner mangeaient 11 % moins d’aliments au dîner que ceux qui avaient pris du bœuf.
Le flétan ou le filet
Il est recommandé de manger le flétan pour avoir un repas simple, mais suffisamment nutritif pour vous accompagner dans votre régime amincissant. En effet, une tranche de 3 onces de cet aliment procure environ 94 calories pour 20 grammes de protéines. Celui-ci est également riche en vitamine B12, en magnésium et en sélénium.
Par ailleurs, le flétan comporte moins de graisse que le saumon, donc vous pouvez le cuisiner sans le décongeler. Cela rend ce poisson facile et rapide à préparer. Pour le manger, optez pour des tacos de filet avec de la salsa à la mangue. Vous pouvez aussi y ajouter de l’épinard cuit à la vapeur.
Les sardines
Les sardines sont de bonnes nourritures grasses qui peuvent vous aider à perdre du poids. En plus d’être moins chères, elles sont d’excellentes sources de protéines. S’agissant de l’apport nutritionnel, 4 onces de ce poisson fournissent près d’un tiers de vos besoins journaliers en calcium, mais aussi 26 grammes de protéines.
Si vous n’appréciez pas le goût des sardines, trouvez des variantes en conserve avec des saveurs d’huile d’olive ou de citron.