Comment se boit le vin rosé de Bandol ?

Le vin rosé est très apprécié par sa saveur unique. Il s’accommode facilement à tout type de plat. Il s’agit d’un vin minutieusement préparé et qui mérite d’être bien consommé afin de profiter des arômes contenus. Saviez-vous comment boire un vin rosé de Bandol ? Ce qui suit vous aidera dans ce sens.
Consommer du vin rosé de Bandol jeune
Avant tout, il faut dire que le rosé de Bandol se boit frais et jeune. Vous ne devez pas laisser vieillir le rosé avant de le consommer ; sinon il perd de sa couleur et de ses arômes. Il faut souligner que le rosé n’a pas la structure d’un vin de garde qui peut être conservé longtemps grâce à une présence de tanins (substance essentielle qui se trouve sur la peau du raisin noir, saisie lors de la macération). Aussi, le vin rosé ne peut se garder grâce à l’ajout d’un acidifiant qui peut maintenir son harmonie. Pour la plupart des rosés, il est recommandé de les boire dans les 2 ans après leur fabrication.
A lire aussi : Quelles sont les céréales les plus caloriques ?
Boire du vin rosé de Bandol à une bonne température
La température idéale pour déguster un vin rosé est comprise entre 8°C et 10°C pour les rosés ordinaires, et entre 12°C et 14°C pour les plus pointus. Avant de servir le rosé, il est bien de le mettre au réfrigérateur. Car lorsqu’il est frais, vous pouvez mieux ressentir les arômes. Vous pouvez également choisir de mettre quelques glaçons dans votre verre à vin rosé afin de créer un effet de surprise chez vos convives.
Lire également : Comment préparer un buffet à l'avance ?